JUBILAMA ou la révérence du « Chat »

11 juin 2018 - 19:05

Double anniversaire en ce Lundi 11 Juin 2018 ! Bernard Lama a organisé son fantastique jubilé le 11 Juin 2011 au Parc des Princes. Et en 1998, il se préparait avec l’équipe de France à entrer dans la légende puisqu’on connait tous l’Histoire et surtout l’issue de NOTRE Coupe du Monde.

Bernard Lama, c’est d’abord une longue carrière : presque 20 ans au plus niveau et plus de 600 matchs de Lille à Metz, de Lens au PSG et enfin de West Ham à Rennes. Bernard Lama, c’est ensuite un caractère, une personnalité et des convictions, fortes toujours. C’est d’ailleurs fort de cet esprit d’engagement qu’il fonde « Les Diambars » (les guerriers, d’abord au Sénégal…) avec Saer Seck, Jimmy Adjovi-Boco et Patrick Viera.

L’idée est à la fois simple et ambitieuse : faire une école de foot, pour Faire du foot passion un moteur d’éducation. Bâtir une école de Champions qui forme aussi des hommes, et contribuer ainsi à l’éducation des enfants, au développement des pays, et du continent africain.

Dans ce reportage, ce sera l’occasion de revoir justement « France 98 » au complet, le Grand PSG des années 90 ainsi que les Blackstars qui ont participé à ce tournoi en l’honneur du « chat », surnom qui le suivra toute sa carrière et qui illustre bien son agilité hors du commun. Un grand Monsieur à qui Ball Of Fame souhaitait rendre hommage.