Match de gala contre les anciens de Nantes

5 septembre 2016 - 19:56

Il est des rencontres qui, malgré l'amertume de la défaite, résonne comme une victoire, eu égard à l'onde de choc provoquée par la seule présence des Black Stars, et à la satisfaction non feinte des organisateurs à l'issue de cette belle journée ensoleillée. Il faut dire que des deux côtés, on avait mis les ingrédients nécessaires pour que "la fête soit belle" : les Blacks Stars avaient amené l'artillerie lourde, comptant dans leurs rangs pas moins de neuf anciens internationaux, pour le plus grand bonheur des spectateurs, heureux que des noms si prestigieux viennent fouler leur petit stade de province, qui pour l'occasion s'était fait une beauté; sur le banc, les légendaires Toko et Boubacar faisaient office de coachs, distillant consignes et conseils avec l'immense expérience qui est la leur. A noter la présence dans l'environnement "blackstarienne" de José Touré, membre historique de l'association, venu en voisin apporter son obole, sa bonne humeur et sa joie de vivre dans le vestiaire parisien.... De l'autre côté, les gens de Gorges, mis à l'ouvrage ces derniers jours, ont organisé de façon magistrale cette opération "Foot pour Haïti"; on en parlait encore, tard dans la nuit, dans les chaumières et dans le train qui nous ramenait sur Paris. Gageons que ce premier rendez-vous ne sera pas le dernier !... Le score ? Secondaire...